Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 15 16 17 18 19 20 21 ... 26 27 28 ->

Le Sondage du Monde Moldu
[Sondage] [Jeu]
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : Le Sondage du Monde Moldu
Créé : 21/03/2024 à 11:44:12

1. Est-ce que tu peux nous partager quelque chose qui t'a rendu heureux.se aujourd'hui ?

J'ai bu un très bon café :)

2. Est-ce que la fête de la Saint-Valentin a du sens pour toi ?

Je crois qu'elle n'a plus le même sens aujourd'hui qu'aux temps jadis. Pour rappel, la Saint-Valentin a des origines dans des cultes païens où il était coutume de sacrifié un (ou deux) martyr(s) pour célébrer la fertilité souvent représentée par une déesse. Suis-je un adepte des grosses boucheries? Non.

3. Est-ce que tu as des frères et soeurs ? Si oui est-ce que c'est une bonne choses ? (lol) Et si non, tu aurais aimé ?

Oui et oui

4. Le soir, team chambre bien chauffée ou légèrement fraîche pour t'emmitoufler dans les draps ?

Au delà de 19°C, je fonds comme de la guimauve sous une loupe au soleil.

5. Un podcast ou une émission radio à conseiller ?

Hum... Pas de radio et en voiture c'est Deezer

6. Quelle est ta spécialité culinaire ? Dévoile nous ta recette !

Les Spaghettis Al ragù, désolé recette secrète ;)

7. Quel est le dernier livre que tu as lu ? Est-ce que tu le recommandes ?

J'adore relire encore et encore les mêmes sagas: HP, Eragon, LOTR et Autre Monde sont mes préférées. Mais si vous avez envie de découvrir de nouvelles choses, la Bibliothèque de Poudlard12 enfermé de nombreux trésors :D

8. Quelle est ta race de chien préféré ?

Aucune, j'aime beaucoup les chiens et j'en ai eu beaucoup. Quelle que soit la race, le chien aura son propre caractère :)

9. C'est quoi le domaine qui te passionne au point que tu veuilles TOUT savoir sur le sujet ? Que tu pourrais passer des heures à juste lire des livres ou regarder des vidéos qui en parlent ?

La nature de manière générale. La biodiversité des espèces mais aussi la diversité au sein même de l'espèce. Des oiseaux jusqu'aux fleurs annuels en passant par les insectes et les champignons.
[Le saviez-vous?] La plupart des films de science-fiction s'inspire d'insectes pour leurs monstres.

10. Quel moment de la journée/nuit préfères tu et pourquoi ?

Ce petit instant au réveil entre le songe et la réalité où tu vois encore les derniers reflets de tes rêves disparaîtrent doucement dans la quiétude du soleil levant.

11. Quel est ton pire défaut ?

Un peu trop brut de décoffrage ou alors une inextricable manie de procrastiner, j'hésite.

12. Quel est votre style de jeux de société préféré ?

J'aime beaucoup les jeux de stratégie, réflexion. J'ai découvert Dix ave ma.petites soeurs, j'ai adoré. Où alors, les jeux coopératifs.

13. Poste un clip vidéo que tu aimes et qui te fait du bien :X

Ouaille... Joker

14. Donne ton meilleur plat sucré et ton meilleur plat salé.

15. As-tu une peur qui ne fait aucun sens pour les autres ?

J'ai peur des hauteurs artificielles: le sommet d'une tour, un toit, une échelle (parfois un tabouret si je suis debout dessus) par contre, les hauteurs naturelles, rien: les falaises, les montagnes, les ravins... Bizarre?

16. Est-ce qu'il y a un film que tu reverrais un nombre incalculable de fois ou un livre que tu relirais un nombre impressionnant de fois ?

Vraiment? Harry Potter évidemment!

17. Y a t-il une cause en particulier qui te tient à cœur et que tu défends ?

La préservation des océans, vous savez qu'on en protège moins de 15% dans le monde? :o

18. Sur l'échelle de Bristol, quel type de caca as-tu fait aujourd'hui ?

J'ai fait un joli type 4. Mon secret? S'hydrater suffisamment! :))

19. Un petit péché mignon à déclarer ?

J'aime bien partager mes connaissances. Dans mon optique, un savoir non partagé est un savoir perdu mais parfois c'est simplement pas le bon moment... Je ne m'en rends pas toujours compte (a)

20. Si tu pouvais te transformer en condiment ce serait lequel?

Poufsouffle: La meilleure maison de Poudlard!

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 21/03/2024 à 14:01:28 - Modifié : 21/03/2024 à 15:02:37

1. Est-ce que tu peux nous partager quelque chose qui t'a rendu heureux.se aujourd'hui ?
J'ai fait une grasse matinée, je me suis réveillée à 12h. Ça m'était pas arrivé depuis longtemps. Et, wow que ça fait du bien.

2. Est-ce que la fête de la Saint-Valentin a du sens pour toi ?
Absolument pas. Enfin, off course, je vois son côté commercial. Off course, je connais le concept, la fête des amoureux... Mais, je ne partage aucunes de facettes. Et je vois pas l’intérêt d'avoir un jour pour dépenser pour dire à sa moitié qu'on l'aime. J'irais même jusqu'à dire que je trouve sa totalement faux-fessier. Mais au même titre que la fête de la terre (1 jour on pense à elle pour se déculpabiliser. Et le reste ? pas grave si on la détruit ?) et autres, comme la journée de la femme, etc. J'estime que montrer son amour, ça ce fait quand tu veux, tout au long de l'année/la vie (pas besoin d'attendre un jour imposé) et que même si ça fait plaisir parfois un petit cadeau, c'est pas ça qui démontre de l'attachement envers quelqu'un, mais ses actes.

3. Est-ce que tu as des frères et soeurs ? Si oui est-ce que c'est une bonne choses ? (lol) Et si non, tu aurais aimé ?
Oui, j'ai un grand frère. Mais, je comprend pas la suite de la question. Est-ce une bonne chose ?
ben il est déjà là, c'est la famille, c'est sacré, donc forcement. Après, si ta question est est-ce que j'en suis satisfaite, ben forcement comme tout les grands-frères parfois il soûle à faire le grand, (et ses pires quand ses potes qui m'on vu grandir et pour qui je suis comme leur sœur si mettes aussi. Heureusement, je suis grande maintenant ^^) mais c'est la prérogative d'un frangin, comme c'est la mienne en t'en que frangine de le soûler parfois aussi. L'important, c'est est-ce qu'on est là l'un pour l'autre quand il le faut. Oui.

4. Le soir, team chambre bien chauffée ou légèrement fraîche pour t'emmitoufler dans les draps ?
Chauffé et avec couettes.

5. Un podcast ou une émission radio à conseiller ?
J'en écoute pas des masses à pars de temps en temps, pour jouer à un jeu sans vraiment écouter. Mais pour en cité un, j'ai découvert y a une petite semaine "En attendant ma lettre de Poudlard", sur Youtube. Ça se laisse écouter.

6. Quelle est ta spécialité culinaire ? Dévoile nous ta recette !
Je suis un cliché vivant sur ça, mais la Calabrese, ancienne Pizzaïola que je suis te dirais les pâtes et les pizzas. Après, j'adore aussi faire les samoussa et les cookies.

7. Quel est le dernier livre que tu as lu ? Est-ce que tu le recommandes ?
Le dernier finit, finit, c'était "le plus grand secret" de "David icke", un théoricien du complot, qui à propager le délire des reptiliens. (me jugés pas, ça m'amuse beaucoup ^^) Je le conseille ? Oui pourquoi pas, si tu le vois comme ce que c'est, de la S.F et que t'as envie de rigoler avec des théories fumeuses qui vont super loin.

8. Quelle est ta race de chien préféré ?
Berger belge malinois, la race de ma dernière chienne (C'est trop intelligent, légèrement moins têtu que les berger allemand (ou tout les autres races de gros chiens que j'ai eue) Mais ça défends aussi bien. C'est trop beau et en plus étant plus petit en taille que son homologue germanique, ça prends moins de place sur le canapé.

9. C'est quoi le domaine qui te passionne au point que tu veuilles TOUT savoir sur le sujet ? Que tu pourrais passer des heures à juste lire des livres ou regarder des vidéos qui en parlent ?
Ça dépends des moments. Je suis quelqu'un qui fait des fixettes. Un sujet m'attire, je vais le dévorer à fond durant une période (Pour Rimbaud par exemples, j'ai épuisée toutes les bibliothèque de ma ville et de ma ville de coeur, sans compter les correspondances, les analyses de textes et de personnalités, les témoignages de vagues personnes qui l'on rencontré même de loin, les docs, les films... Enfin, t'as capté, je suis obsessionnelle quand le sujet me passionne ) jusqu'à la prochaine fixettes. Et j'ai pas de domaines spécifiques de prédilection.

10. Quel moment de la journée/nuit préfères tu et pourquoi ?
La nuit. C'est calme, moins stressant, j'ai souvent plus d'inspiration le soir et de toute façon, je suis une couche-tard.

11. Quel est ton pire défaut ?
Ma franchise

12. Quel est votre style de jeux de société préféré ?
Le monopoly, mais surtout car j'ai plus grandi avec les jeux video que les jeux de société.

13. Poste un clip vidéo que tu aimes et qui te fait du bien :X
J'écoute plus que je ne regarde. Mais pour en dire un et juste parque je prends plaisir à revoir Marseille en paysage (ça me manque d'y vivre) et que dedans il y a mon artiste préférée (Mais ça aurait pu être n'importe qu'elle autre clip de Keny Arkana, c'est juste le premier que j'ai eu en tête) :

14. Donne ton meilleur plat sucré et ton meilleur plat salé.
La tarte au citron meringuée et Les spaghetti à la carbonara (jaune d'oeuf, pancetta)

15. As-tu une peur qui ne fait aucun sens pour les autres ?
Le vide et les araignées, mais c'est assez communs.

16. Est-ce qu'il y a un film que tu reverrais un nombre incalculable de fois ou un livre que tu relirais un nombre impressionnant de fois ?
Pour les films, je regarde régulièrement ceux que j'ai aimés plusieurs fois. Je comptes même plus le nombre de fois où j'ai vue les films de Terry Gilliam (en autres et parce que c'est mon réalisateur fétiche)
Pour les livres, moins. Je me l'ai refait que des années après sur un coup de tête et vraiment si je surkiff, comme Hp, Anne Rice ..

17. Y a t-il une cause en particulier qui te tient à cœur et que tu défends ?
La lutte contre la maltraitance Enfantine. Mais j'épilogue pas, ma chienne veut sortir et c'est le genre de sujet qui peut me faire parler longtemps (trop de faits, trop de.. ) mais qui me me fâche énormément.

18. Sur l'échelle de Bristol, quel type de caca as-tu fait aujourd'hui ?
no comment.

19. Un petit péché mignon à déclarer ?
En ce moment : Le beurre de Cacahuète

20. Si tu pouvais te transformer en condiment ce serait lequel?
La moutarde, qu'on peut trouvé douce ou piquante à la fois.

---

1.Quelle est la chose pour laquelle vous seriez prêt à rester éveillé toute la nuit ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/03/2024 à 18:19:41

1. Quelle est la chose pour laquelle vous seriez prêt à rester éveillé toute la nuit ?

Mdr, je le fais déjà quand j'ai un nouveau jeu vidéo ou livre que j'aime trop.

2. Quels sont tes sentiments face à la fin de cet Hiver ?

[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 22/03/2024 à 18:12:10

1. Quelle est la chose pour laquelle vous seriez prêt à rester éveillé toute la nuit ?

Soigner des gens. Sinon, peut être un match NBA ou un événement sportif du genre mais en soit ça serait pas toute la nuit.

Le temps passe

3. Pourquoi tu t'es énervé(e) la dernière fois ?

Serpentard un jour, Serpentard toujours

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 23/03/2024 à 14:28:23

J'y arrive plus en vieillissant. Je m'endors tôt. Sauf si je me laisse envahir par l'inquiétude.
Quoique j'arrive à veiller assez tard quand je me retrouve en petit groupe sur l'IRC.

Vite la fin de l'année scolaire !

Sans doute quelque chose en rapport avec l'état du monde.

4. Tu fais quoi pour diminuer ton empreinte carbone ?

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 23/03/2024 à 15:51:38

Une bonne petite anim' sur l'IRC me fait tenir bon jusqu'à au moins minuit. Le reste du temps, je suis un couche tôt

L'émerveillement de la nature qui se réveille inlassablement hiver après hiver qui me laissent à penser que même dans les moments difficiles, il suffit parfois de se rappeler d'allumer la lumière.

Certainement que mon petit orteil droit a encore oublié l'emplacement préalable du meuble de la cuisine...

Je vis dans une petite maison en bois, je privilégie les petits producteurs locaux, je cueille aux printemps et en été. J'évite de prendre la voiture quand d'autres solutions s'offrent à moi. En fait, je trouve qu'à notre petit échelle individuelle chacun est libre de faire comme sa conscience le lui dicte. De mon point de vue personne n'en fait trop ou trop peu. Tout le monde fait avec ses propres moyens. Si on devait réduire réellement l'empreinte carbone de manière drastique, ce n'est pas à nous petits consommateurs qu'il revient de faire les actions aux plus gros impacts. (Sans vouloir lancer de débats)

5. Quelle est ta série télévisée préférée de tous les temps?

Poufsouffle: La meilleure maison de Poudlard!

[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 24/03/2024 à 11:11:35

Franchement, pas grand chose ! Je pense pas que ça ait dû m'arriver pour une raison particulière.

Belle référence, Zénobe :3
Pour le coup, j'aime beaucoup la fin de l'hiver/début du printemps.

Mh c'était sur une personne, ça s'est vite réglé, et c'était une histoire de comparaison foireuse entre deux trucs qui se prêtent pas à comparaison haha

Pas assez, je trouve... en tout cas niveau mobilité, pas assez.

Bah j'en ai pas forcément, j'arrive jamais à rép à cette question krkr

6. Tu préfères le pesto rouge ou vert ? Et si t'aimes pas le pesto, tu agrémentes tes pâtes avec quoi ? Et si t'aimes pas les pâtes, le riz alors ? Si t'aimes ni l'un ni l'autre, cette question devient caduque.

> merci à l'incroyable patsy pour l'avatar <
pjs : Aaron Montgomery

Chroniqueur Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 24/03/2024 à 14:15:26

Alors fut un temps, j'aurais travaillé pendant des heures et des heures, quitte à ne pas dormir tellement j'étais full inspi. Mais aujourd'hui... rien je crois x) Mon sommeil est trop précieux x)

Une délivrance. Le retour du soleil me fait tellement de bien. Je commençais à plus en pouvoir de toute cette pluie. Je suis très heureux de pouvoir retrouver les fleurs et le printemps.

Je dirais que ça a du être au travail x) A cause notamment du fait qu'on a pas les équipements qu'il faut et que je me suis fait mal du coup. Et ça me met hors de moi. Mais ça va maintenant je suis calmé. Bloqué du dos, mais calmé x)

Pas grand chose malheureusement. J'habite en pleine campagne du coup j'utilise ma voiture tous les jours... Mais par contre avec notre entreprise, on a décidé de prendre des voitures hybrides pour nos salariés. C'est pas idéal... mais c'est au moins ça je dirais :'/

Grey's Anatomy. Je crois que ça sera jamais détrôné dans mon coeur.

6. Tu préfères le pesto rouge ou vert ? Et si t'aimes pas le pesto, tu agrémentes tes pâtes avec quoi ? Et si t'aimes pas les pâtes, le riz alors ? Si t'aimes ni l'un ni l'autre, cette question devient caduque.

Haha. Alors pas fan du pesto. Et parfois j'agrément mes pates de crème fraiche x) Mais sinon un bon morceau de beurre (salé sivouplait) je trouve qu'il y a rien de meilleur x)

7. As-tu prévu de voyager dans les jours/semaines/mois/années à venir ? Et si oui, pour aller où ?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 24/03/2024 à 14:37:23

‌‌1. Quelle est la chose pour laquelle vous seriez prêt à rester éveillé toute la nuit ?

Un bon livre ou un devoir à rendre le lendemain oublié (aa)

‌‌2. Quels sont tes sentiments face à la fin de cet Hiver ?

Ouf il va faire moins froid. Bouhou il va commencer à faire plus chaud. C'est contradictoire je sais <3

‌‌3. Pourquoi tu t'es énervé(e) la dernière fois ?

Hmm, parce que ma connexion buggait pendant un truc important sur mon jeu vidéo préféré 8-|

‌‌4. Tu fais quoi pour diminuer ton empreinte carbone ?

A peu près tout ce que je peux. Manger local et bio, faire attention à des petits trucs, ne pas prendre la voiture quand c'est possible...
Mais je ne m'y connais pas trop malheureusement.

‌‌5. Quelle est ta série télévisée préférée de tous les temps?

Hum. HANNIBAL. Ok j'ai pas l'âge et ça fait un peu psychopathe mais chut.

‌‌6. Tu préfères le pesto rouge ou vert ? Et si t'aimes pas le pesto, tu agrémentes tes pâtes avec quoi ? Et si t'aimes pas les pâtes, le riz alors ? Si t'aimes ni l'un ni l'autre, cette question devient caduque.

J'aime pas trop le pesto, mais je préfère le rouge. Je mets du fromage fondu et du beurre demi-sel dans mes pâtes ou du viandox. Et le riz c'est bon aussi :3

‌‌7. As-tu prévu de voyager dans les jours/semaines/mois/années à venir ? Et si oui, pour aller où ?

Dans quelques années, j'aimerais bien aller à Abidjan.

‌‌8. Un truc que tu ne sais pas faire, et que tu n'arriveras jamais à faire, malgré toute la bonne volonté du monde ?

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 22/04/2024 à 22:33:13

Honnêtement, je suis devenue une petite mamie mais je pense que si y'a une soirée avec des amis ce serait possible. Faut dire que c'est devenu très rare que je veille tard parce que j'ai vraiment besoin de mes 8h de sommeil sinon je suis grognon (y'a que si j'ai pas assez de sommeil et si j'ai pas mangé alors là vraiment je deviens colère ou en d'autres termes je vais juste bouder dans mon coin parce que je suis un peu fragile en fait).

Dans le sud, j'avoue que j'ai pas trop connu l'hiver donc ça va, j'aime bien le printemps et j'ai pas trop trop hâte de la canicule qui va arriver (ah oui là aussi je vais devenir grognon, comme quoi ça peut arriver plus vite qu'on ne le pense).

Franchement, c'est tellement rare que je m'énerve genre vraiment, je ne me souviens plus du tout de la dernière fois que je me suis vraiment mise en colère parce que je suis plutôt calme comme nana. Après, j'ai forcément dû râler pour un truc ou deux mais ça m'est vraiment pas resté en tête.

‌‌‌‌4. Tu fais quoi pour diminuer ton empreinte carbone ?

Avec les années, j'ai beaucoup réduis ma consommation de viandes et j'essaie de privilégier les bons produits même si ce n'est pas forcément toujours évident, étant encore un petit peu étudiante. Quand c'est possible, j'essaie de voyager en train. Après clairement j'ai encore beaucoup de progrès à faire là-dessus.

‌‌‌‌‌‌5. Quelle est ta série télévisée préférée de tous les temps ?

Aucune parce que c'est vraiment quelque chose avec lequel je n'accroche pas trop et pourtant j'ai essayé.

‌‌‌‌‌‌‌‌6. Tu préfères le pesto rouge ou vert ? Et si t'aimes pas le pesto, tu agrémentes tes pâtes avec quoi ? Et si t'aimes pas les pâtes, le riz alors ? Si t'aimes ni l'un ni l'autre, cette question devient caduque.

Pas trop fan du pesto mais je crois avoir du goûté le rouge et ça passait. Sinon, les pâtes, c'est crème fraiche en mode fausse carbo (avant que les italiens ne me tombent dessus) mais je mange beaucoup moins de pâtes avec le temps aussi.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌7. As-tu prévu de voyager dans les jours/semaines/mois/années à venir ? Et si oui, pour aller où ?

La question de ma vie. Déjà ça fait quelques semaines qu'on bouge pas mal en France avec ma super copine, on s'est fait Montpellier, des villes côtières françaises près de la frontière espagnole avec des belles plages bleues, on va probablement aller à Toulouse, on voulait également aller à Marseille (à voir si on a le temps de caser tout ça) et en mai on se fait Barcelone et si on est motivées on ira à Cadaqués ou d'autres villes espagnoles près de la frontière française. Sachant que fin août je vais à Vienne et à Prague ainsi que probablement d'autres villes d'Autriche et de République Tchèque, faut que je fasse mon petit programme. Sinon, je me tâte à faire une VIE après mon alternance pour partir à l'étranger ou trouver un boulot à l'international directement mais clairement j'ai pas de limites parce que je veux voyager un max (bon la seule limite sera mon compte en banque mdr). Pour l'instant, je veux vraiment faire un max de l'Europe (l'Islande, les pays nordiques, la Suisse, la Turquie me tente beaucoup et genre clairement retourner en Grèce ça me manque beaucoup trop) et puis après Amérique du Nord, Amérique du Sud, les îles principalement dans les années à venir. Après je veux tout voir mais bon il me faudrait plus d'une vie.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌8. Un truc que tu ne sais pas faire, et que tu n'arriveras jamais à faire, malgré toute la bonne volonté du monde ?

Tout ce qui est jardinage ? Je suis pas trop inspirée j'avoue mais en tout cas j'ai pas du tout la main verte.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌9. Qu'est-ce que tu es content d'avoir fait aujourd'hui ?

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 25/04/2024 à 21:02:52

Rien. Honnêtement, je suis un LOIR, donc dormir, c'est mon truc (aa) Mais si vraiment, je suis pas en confiance (oui maintenant, faut se sentir conscient pour dormir XD), j'arriverai jamais à fermer l'œil, ou alors, très peu. Sinon, il y a quelques jours, j'ai dû dormir dans le bus. Bah c'est pas confortable, je pense que j'ai dormi 3 heures max par nuit...

Il fait trop chaud à la fin de l'hiver et trop froid au milieu du printemps :(

Euh... je me suis déjà énervé moi ?

Je me sens coupable face à cette question... Non en vrai, j'évite le plus possible de prendre un véhicule à moteur, j'éteins les lumières autant que possible,...

J'aime bien Kaamelott. Mais de là à dire que c'est la meilleure de tous les temps...

‌‌‌‌‌‌‌‌6. Tu préfères le pesto rouge ou vert ? Et si t'aimes pas le pesto, tu agrémentes tes pâtes avec quoi ? Et si t'aimes pas les pâtes, le riz alors ? Si t'aimes ni l'un ni l'autre, cette question devient caduque.

J'aime tout (aaa) Non, en vrai je distingue pas trop le pesto rouge du pesto vert

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌7. As-tu prévu de voyager dans les jours/semaines/mois/années à venir ? Et si oui, pour aller où ?

J'adore voyager ! Récemment, je suis allé en Italie, prochainement, je vais partir en voyage dans un endroit secret hihi ^^

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌8. Un truc que tu ne sais pas faire, et que tu n'arriveras jamais à faire, malgré toute la bonne volonté du monde ?

DESSINER

Je suis sorti marcher un peu, c'était cool !

10. Donne tout de suite maintenant tes 5 meilleures qualités

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 28/04/2024 à 15:02:20

Je me fais avoir par ma propre question. Je fais pas assez... Je m'achète moins de fringues. Voilà.

Difficile à dire :'( Là j'en ai trois qui me viennent en tête... Fleabag, Big Bang Theory, Sense 8

Frérot tant que c'est du pesto j'suis content.

Une petite rando prévue cet été en Lozère... Sinon rien de sûr encore.

DESSINER²

J'ai fini mes articles pour la gazette et j'ai bossé un peu pour la salle commune, j'ai bien aimé.

10. Donne tout de suite maintenant tes 5 meilleures qualités.

L'intelligence, la gentillesse, l'empathie, la sensibilité et aussi je suis drôle. BIM (difficile de pas avoir l'air de se la péter avec cette question haha)

11. Si t'étais un personnage de JDR, ce serait quoi ta classe, ta race, tes pouvoirs, etc ?

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/04/2024 à 18:53:17

Un livre palpitant ou un super jeu vidéo.

Tristesse. J'adore l'hiver, le froid et la neige.

Je n'arrivais pas à retrouver mon classeur où je range mes stickers.

Généralement on achète des fruits et légumes de producteurs locaux et j'étends la lumière lorsque je quitte une pièce.

Stargate Universe et Buffy contre les vampires.

J'adore les pâtes, alors pesto rouge ou vert, pas d'importance.

Oui, dans environ huit ans, ma meilleure amie et moi nous voulons aller au Japon.

Trop de choses, mais je ne perds pas espoir.

J'ai fini mes cartes d'invitation pour l'anniversaire de mariage de mes parents. Trop fière de moi.

La gentillesse, la persévérance, la détermination, la patience et mon imagination.

11. Si t'étais un personnage de JDR, ce serait quoi ta classe, ta race, tes pouvoirs, etc ?

Je suis une Elfe, Druidesse qui maîtrise deux des quatre éléments. Et je compte bien progresser.

12. Pratique tu un sport ? Si oui, lequel ?

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/04/2024 à 20:37:55

Une soirée jeux de société entre amis !

Vivement le printemps *^* Les fleurs, le soleiiil, moins de pluie si possible !

Oh dès qu'il y a des annonces sur des réformes de l'éducation nationale, je ne suis guère en joie (aa)

Je ne prends que les transports en commun au quotidien ? Et globalement, on fait attention au local à la maison et on avait même tenté de faire du zéro déchet, on ne le suit plus vraiment mais on a gardé quelques réflexes !

Veronica Mars, c'est ma série doudou.

Je crois que je connais mieux le vert que le rouge mais je reste ouverte à toute sorte de pesto !

J'ai une amie qui devrait aller en Corse donc ça sera peut-être l'occasion d'y aller prochainement, j'ai jamais eu l'occasion et ça donne vraiment envie !

Je dirais des trucs qui demandent d'avoir de la force dans les bras, tout ce qui est lancer par exemple, c'est mort je pense :')

Là, je vais faire un jeu avec ma soeur et des amis à elle, je pense que ce sera mon plus grand petit plaisir de la journée !

Trop bien, on peut s'envoyer des fleurs gratuitement (aa) Je vais dire la patience, l'écoute, une bonne mémoire, la ténacité et l'optimisme !

Je sais pas si ça me correspond le plus IRL mais c'est ce que j'aime le plus jouer donc Roublard/Assassin, plutôt humaine ou demi-elfe qui est habile en duel, avec une rapière et qui paraît gentille comme ça mais qui peut mettre plein de coups critiques dans le dos si on l'embête trop héhé

12. Pratiques-tu un sport ? Si oui, lequel ?

Je le pratique plus mais il est prévu que je reprenne un jour et c'est l'athlétisme, et plus précisément le demi-fond, tout ce qui est course longue mais pas trop longue non plus (aa)

13. Est-ce que tu as une recommandation musicale à nous faire ?

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 28/04/2024 à 21:42:13

Des jeux, des conversations & des copains.

Je la vois pas venir, ça commence à devenir LONG.

Des gens en retard très probablement. :')

Je prends les transports matin et soir tous les jours (pas toujours une partie de plaisir honnêtement), j'achète peu de nouveaux vêtements ou autres. A la maison, on fait du compost et on mange de saison ? Je saurais pas trop citer, mais je fais de mon mieux ahah.

Glee <33

Veeeeert

Je vais chez Mia ma reine la semaine prochaine !!

Le dessin...

Je suis allée au cinéma, j'ai ressorti la guitare et je me suis pas mis la pression (un exploit).

Déjà, question horrible. Mais disons l'écoute, la sensibilité, je trouve que j'ai une bonne analyse, j'essaie d'être sympa et d'être là pour les gens qui m'entourent.

Je vous redis ça dans un an quand j'aurai enfin commencé (a).

12. Pratiques-tu un sport ? Si oui, lequel ?

Je vais à la salle de sport assez régulièrement ! Cardio & musculation.

13. Est-ce que tu as une recommandation musicale à nous faire ?

Toute la discographie de Bea and her business. <33

14. Ton dernier concert en date ?

wicked witch!!!

aka ashka l. hanson & lucy fall
©camille & meelo
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 01/05/2024 à 20:58:21 - Modifié : 01/05/2024 à 21:56:53

‌‌1. Quelle est la chose pour laquelle vous seriez prêt à rester éveillé toute la nuit ?
Une bonne série, un bon livre ou une soirée entre amis

‌‌‌‌2. Quels sont tes sentiments face à la fin de cet Hiver ?
Enfinnnnn !! Le soleil, la lumière, la chaleur :inlove: .. Même si en vrai, il caille encore et c'est sans compter les giboulées de Mai qui me donne l'impression qu'on y est encore en hiver.

‌‌‌‌3. Pourquoi tu t'es énervé(e) la dernière fois ?
Reflexion en cours... ... Ha, si ! C'était un Mr avec deux énormes chiens (et c'est pas peut dire, sachant que j'ai une berger belge malinoise qui est déjà considérait comme "gros" chien) qui n'arrivait déjà pas à les tenirs (au point de se faire emporter par eux et d'en trébuché. Qui à trouvé normal de venir me les imposer alors que j'étais tranquillement dans mon coin et ma chien dans le sien. Alors, je suis pas contre la sociabilisation entre maîtres et chiens. Mais quand la personne sait tenir ces chiens et qu'elle à le respect de dire bonjour et demander si ça dérange pas (le minimum, quoi. Je connais pas tes chiens, tu connais pas la mienne..). Surtout que ma chien c'est déjà fait mordre à cause d'un rapto qui justement ne savait pas contrôler ces pitts et que j'ai garder une certaine appréhension et ma chien aussi Et aussi car ça ce fait tout simplement pas. J'impose pas ma chien donc garder les vôtres.

Je fais pas partie de ceux qui pollue le plus de base. J'ai pas de voiture, je mets pas le chauffage, j'ai une baignoire, mais je prends des douches. Ça vas déjà. Et, franchement, je pense pas qu'on soit le pays le plus fainéant sur la question, ni même le plus pollueur. Et j'en ai un peu marre qu'on demande toujours aux mêmes de se privé (sachant que souvent c'est à ceux qui se prive déjà par nécessité, plus que par conviction et que en attendant d'autres pays et notre propre gouvernement eux ne font rien pour amélioré la donne. Que nos ministres et compagnie commence par montrer un peu d'exemple en vidant leurs piscines (voir en déménageant dans des maisons moins spacieuse, car on pourrait loger 100 personnes dans le besoins dans la plupart de leurs appart privés payé par nos impots. Ou qu'il rendent leur logement social hlm pour un exemple précis que j'ai en tête et si ta la ref.), en réduisant leurs vols de plaisances (car soyons vrai, c'est pas que pour leur travail qu'ils les utilisent et que pour les déplacements en France metropole, ils pourraient très bien voyager en train (quitte à en privatisé un pour la sécurité) et en arrêtant de faire des repas à des prix défiant toutes décences, avec des lumières et des chauffage allumés de partout. Et là, peut être, je serais encline à en faire plus..
Désolée, j'ai dévié de la question de base, mais pas tant que ça.

‌‌‌‌‌‌‌‌5. Quelle est ta série télévisée préférée de tous les temps ?
Doctor Who ! Vu 1000 fois et bientôt 2000.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌6. Tu préfères le pesto rouge ou vert ? Et si t'aimes pas le pesto, tu agrémentes tes pâtes avec quoi ? Et si t'aimes pas les pâtes, le riz alors ? Si t'aimes ni l'un ni l'autre, cette question devient caduque.
Pesto Rouge. Je prends que celui-là quand j'en achète. J'aime pas le basilic concentré. Sinon, ça dépends. Jaune d'oeuf, sauce fait maison.. C'est la magie des Pastas, t'y mets ceux que tu veux.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌7. As-tu prévu de voyager dans les jours/semaines/mois/années à venir ? Et si oui, pour aller où ?
Franchement, non. Le seul endroit où je compte aller vraiment c'est à Marseille, mais c'est surtout car c'est ma ville de cœur et qu'elle me manque de plus y vivre et que je fais tout pour y retourner le plus souvent possible.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌8. Un truc que tu ne sais pas faire, et que tu n'arriveras jamais à faire, malgré toute la bonne volonté du monde ?
Dessiner autre chose que de l'abstrait. Ça me va, car j'ai trouvé mon style dans ce style :^) ... Mais, c'est assez frustrant d'aimer dessiner sans arrivé à faire des choses que tu imagines et à côté voir que toute ta famille, elle, à reçu le don.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌9. Qu'est-ce que tu es content d'avoir fait aujourd'hui ?
Rien, il pleut, c'est le premier mai, j'ai rien fait à part joué à red dead redemption 2 et répondre à des sujets ici. Mais j'ai enfin reussi à avoir le merle parfait. Si tu y as joué tu vois de quoi je parle.

‌‌10. Donne tout de suite maintenant tes 5 meilleures qualités.
Wow ! C'est pas à moi de dire ce genre de choses. Et 5 ! ça fait beaucoup là..L'inverse aurait était plus simple. Disons 6 (car certains sont aussi des défauts): Franchise, curiosité, générosité, modestie, et tolérance et débrouillardise

‌‌11. Si t'étais un personnage de JDR, ce serait quoi ta classe, ta race, tes pouvoirs, etc ?
Alors, j'aime l'idée des jdr, j'aimerais essayer un jour, mais j'y connais rien et autour de moi les gens sont plus console que jeu de rôle. Et même sur console je joue très peu au jeux de style (j'ai test skyrim mais pas des masses et j'ai pas accroché) donc je sais pas dutout et je préfère m’abstenir que de dire des bêtises.

‌‌12. Pratiques-tu un sport ? Si oui, lequel ?
Plus maintenant. Mais j'ai fais du ju-jitsu brésilien durant quelques années. Mais, c'est loin et je me rappel plus grands choses.

‌‌13. Est-ce que tu as une recommandation musicale à nous faire ?
Pas vraiment une recommandations musicales à proprement parlé, mais il y a la deuxièmes éditions des "Flammes" qui est sortie il y a peu. C'est genre, un peu les oscars de la culture urbaine (en gros). C'est sympa, ça se laisse regarder et il y à de supers performances d'artistes variés (je retiens surtout celle de Medine, mais y a pas que du rap ^^)

‌‌14. Ton dernier concert en date ?
C'est loin, je m'en rappelle même pas. Surement Keny Arkana (je l'ai vu que 12 fois après tout ^^)

‌‌15. Ton jeux vidéo préféré de tout les temps ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/05/2024 à 16:40:39

Une discussion avec une ou plusieurs personnes extraordinaire(s).

Je suis trop contente, le printemps est ma saison préférée (surtout le mois de mai, meilleur mois) ♥
Quand le printemps revient, j'ai toujours ce sentiment extraordinaire que tout est possible !

On était en voiture dans une ville que je connais pas (ce qui me stresse de base), et il fallait que je tourne à droite mais j'ai raté la sortie, alors mon copain m'a râlé dessus, ce qui m'a encore plus stressée, donc je me suis énervée. Classique (a)

De petits gestes : j'essaye d'acheter local et sans emballages, j'économise l'eau, je vais travailler en vélo tant que possible, j'évite l'avion... Mais bon, je suis un peu d'accord avec ma VDD.

J'aime pas ce genre de questions car impossible de choisir éè Ca dépend de la période et de mon humeur !

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌6. Tu préfères le pesto rouge ou vert ? Et si t'aimes pas le pesto, tu agrémentes tes pâtes avec quoi ? Et si t'aimes pas les pâtes, le riz alors ? Si t'aimes ni l'un ni l'autre, cette question devient caduque.

Je suis vraiment pas fan du pesto mais je préfère quand même le rouge. Sinon, je fais souvent des pâtes carbo (miam), et les jours de grande flemme, je me contente de ketchup.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌7. As-tu prévu de voyager dans les jours/semaines/mois/années à venir ? Et si oui, pour aller où ?

J'ai déjà pas mal voyagé les deux dernières semaines :') Sinon, cet été, à part une semaine entre amis dans le sud de la France, je n'ai rien prévu. Et niveau "grands projets", il y a le Canada. L'été prochain peut-être !

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌8. Un truc que tu ne sais pas faire, et que tu n'arriveras jamais à faire, malgré toute la bonne volonté du monde ?

Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas savoir dessiner, ça me rassure (a) Je suis vraiment une ca-ta-strophe en dessin. Même dessiner un parapluie, c'est une épreuve pour moi.

Je me suis baladée avec mes parents, puis du rangement et corrigé des copies (la rentrée est dans 3 jours et je suis à la bourrrrre).

Mais c'est super dur de répondre à ça Ö
Alors je dirais : gentille - sensible - attentive - réfléchie - curieuse.

‌‌11. Si t'étais un personnage de JDR, ce serait quoi ta classe, ta race, tes pouvoirs, etc ?

Je serais une elfe car c'est classe les elfes. Et j'aurais de la magie. C'est possible ça ? J'ai très peu pratiqué :/

Pas en club, mais vite fait du volley et vite fait du vélo. (essayez de prononcer cette phrase le plus vite possible)

Non, mais je note vos suggestions.

Calogero, il y a deux mois !

‌‌15. Ton jeu vidéo préféré de tous les temps ?

Je suis pas très jeux vidéos, mais j'adore Mario Kart héhé.

16. Quel est ton mois préféré de l'année ?

Vive les bombabouses
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 27/05/2024 à 19:07:03

Mes insomnies s'en chargent déjà.

Je n'ai pas hâte d'être en été puisque je suis allergique au soleil et que je fais des malaises si je suis trop longtemps au soleil. :fantome:

C'est un bien grand mot, mais parce qu'une personne que je n'aime pas du tout continue d'être invitée à des soirées alors que bon... L'hypocrisie, les critiques dans le dos et le reste ne vont pas de paire avec moi haha. :')

Je ne sors quasiment pas de chez moi ? (je suppose que mon état mental est écologique)

C'est une question où je n'aurais pas hésité à répondre "Teen Wolf" il y a 10 ans, mais aujourd'hui... C'est un peu compliqué vu que cela dépend de la catégorie, du thème etc.

Le pesto vert !

Je sais que j'aimerais bien aller en Islande dans le futur, et c'est à peu près tout pour le moment.

Ah qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire autre chose que des bonhommes en bâton et un soleil dans le coin de la feuille...

J'ai réussi à me lever avant 18h ?

Euh l'honnêteté, la gentillesse, la curiosité, l'empathie et la fidélité ?

J'y connais rien du tout, mais la magie c'est cool.

Non, mon corps est toujours trop fragile pour le moment.

J'écoute la même chose depuis 10 ans alors...

Aucun. Misophonie, anxiété sociale, tout ça quoi. 8-|

Zelda Twilight Princess, par nostalgie d'avoir passé mon enfance à regarder mon parrain y jouer et d'avoir pu prendre la relève. Je me souviens avoir passé des années pour comprendre comment passer le temple yéti et battre le boss de la toute fin du jeu pour que ma Wii plante. C'est toujours douloureux. (:

Je n'en ai pas vraiment, tout dépend de ce qu'il se passe je suppose ?

17. Est-ce que tu as des projets pour le reste de l'année ?

L'Art des Serpents
Disparaging enmity

None but the innocent may rest in peace.
@Sixtine St.James
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 01/06/2024 à 16:57:18

Pour la classe, je pense que je serai genre un prêtre. C'est ce qui se rapproche le plus de mes qualités de groupe. (Booster les autres, les soigner, prier pour elleux xD)
Pour la race... Un truc hybride genre mi-homme, mi-oiseau.

Je suis censé aller nager toutes les semaines mais ça fait des mois que je n'y suis pas allé... Sinon j'aimerais bien reprendre l'escalade ou commencer à danser. Ou même faire un sport collectif ! En septembre, je vais faire un essai dans un club de roller derby.

Si vous avez envie de dormir, allez écouter "Prière pour la nuit" de November Ultra.

Euh... ça compte le show de drag race France saison 2 ? Sinon c'était Medhine je crois.

Final Fantasy X.
Ou les jeux pokémon en général.

Septembre ! La rentrée, les nouvelles activités, la fin de l'été, on crève moins de chaud. J'adore.

Visiter l'Ecosse avec certaines personnes hihi. Préparer ma future classe.

18. Un aliment que tu hais manger ?

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/06/2024 à 17:49:18

Oui, ça va faire quatre ans que je pratique le tir à l'arc et deux ans que je fais du Kendo. Vive le sport ^^

Pas vraiment.

Je ne suis encore jamais allée à un concert.

Animal Crossing

Décembre, car j'adore Noël. Les décorations dans les rues et les boutiques. L'atmosphère plus détendu chez moi et puis le plaisir de préparer les cadeaux et de cuisiner les petits biscuits à la cannelle.

Finir la quatrième, puis quelques jours chez mes grands-parents cet été et commencer ma troisième.

18. Un aliment que tu hais manger ?

Les brocolis.

19. Le dernier films que tu as vu au cinéma ?

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier

Pages : <- 1 2 3 ... 15 16 17 18 19 20 21 ... 26 27 28 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5